Nouvelle tant attendue, c’est au Mexique, particulièrement dans la ville de Tolouca que va se dérouler la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 de la Confédération de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes soit du 1er au 11 février 2024.
Après avoir survolé le premier tour, la sélection haïtienne féminine va profiter de cette qualification haut la main, afin d’aller défier les autres formations de grand calibre de la zone.
À titre d’information, au cours de cette dernière phase, 3 pays seront qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine, compétition qui aura lieu en République Dominicaine.
À la question de savoir si Haïti a les resources nécessaires afin de s’emparer de l’unes des 3 places qui seront disponibles, faut rappeler que Haïti a beaucoup progressé au niveau du football féminin notamment dans les catégories juvéniles.
Si la sélection nationale avait validé son billet en 2018 pour la Coupe du Monde féminine U20, on espère cette fois-ci une qualification dans la catégorie U17 tout en tenant compte que la phase finale aura lieu en terre voisine.
Gracien Antoine / totalmixradio.com