La Féderation haïtienne de tennis a lancé les préqualifications de la Coupe Davis 2023. Parmi les cinq participants, deux seront sélectionnés pour compléter l’ équipe nationale de tennis.
Du 3 au 5 mars 2023 au centre sportif Bois Boeuf de Jacmel, Olivier Nestor, Jean Baptiste Gerce Jonathan, Dominique Coicou, Welsonn Racine et Thevener Theverson en découdront pour les deux places disponibles.
Joint au téléphone par la rédaction de Totalmixrsdio.com , Francky St-Louis, vice-président de la Fédération haïtienne de tennis (FHT), a informé sur l’ organisation de l’épreuve.
» Pour déterminer les qualifier, nous avons decidé de les faire jouer entre eux. Les deux joueurs avec le plus grand nombre de victoires, seront retenus pour compléter la sélection. Le 3e sera en réserve pour pallier aux forfaits éventuels ».
» Nous avons mobilisé la somme de 1 150 dollars pour organiser cette partie, a-t-il dit tout en faisant croire que les critères de sélections pour les participants ont aussi été dévoilées. Nous avons retenu trois critères pour les sélectionner, à savoir l’âge, les performances et la quantité de compétitions qu’ils ont joué », a argumenté Francky St-Louis, vice président de la FHT et aussi capitaine de la sélection.
Pour le moment, deux joueurs évoluant aux États-Unis font partie de la sélection. Il s’agit de Christopher Borgelin et James Adler Germina.
Au moment de produire l’article, Olivier Nestor avait battu Thevener Thervenson en 3 sets : 6-3/ 2-6 / 11-9. Le denier set s’est dénoué en super tie-break.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com