W-LEAGUE / USL : UNE COLONIE HAÏTIENNE AU MIAMI AC

L’équipe de Miami AC fera officiellement ses grands débuts dans la W-League USL le 3 juin à 7h30 du soir au Ravenwood High School face à Florida Elite Soccer Academy. Au sein de cette franchise américaine, on compte pour l’instant 5 Haïtiennes dont Rachelle Carémus, dite Tizo, mondialiste U20 avec l’équipe féminine en 2018 en France.

Elles sont au nombre de 5, les Haïtiennes qui font partie de MAC, Miami Ac. Ce sont, entre autres, Alia Metayer, Edjenie Joseph, Martine Olivier, Lovelie Pierre et Rachelle Carémus. Toutes des anciennes joueuses de la sélection nationale féminine de football et membres du Centre de formation Camp Nous de la Croix-des-Bouquets.

Une très bonne nouvelle pour le football féminin haïtien, car ces footballeuses étaient rappelées à disparaître. Dans cette lignée, il faut aussi préciser que Kerly Théus, dernier rempart des Grenadières, évolue elle aussi dans la W-League USL au sein de l’équipe de Florida Elite Soccer Academy.

A titre d’informations, la W-League USL, créée en 1995 et disparue en 2015, refait surface 7 ans après, et ce avec la participation de plus de 30 équipes venues des USA et du Canada, réparties en 7 régions.

Soulignons que le Miami AC de Rachelle Carémus et ses partenaires, évolue dans la region Southeast Division avec quatre autres franchises, FC Miami City, Tampa Bay United, Caledonia SC et Florida Elite Soccer Academy.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradi

Scroll to Top