VOLLEY-BALL : NOUVELLE DÉFAITE D’HAÏTI AU TOURNOI DE LA NORCECA

Après sa défaite devant Cuba, la sélection haïtienne de volley-ball des moins 21 ans a été une nouvelle fois battue, mais cette fois, par le Canada pour le compte de son deuxième match dans le tournoi de volley-ball de la Norceca. L’équipe de rédaction de Totalmixradio.com, sans commentaire, vous propose le reportage de la Fédération Haïtienne de Volley-ball !

Aujourd´hui (mardi), notre sélection masculine U21 a affronté le Canada, une équipe bien rodée qui joue comme si elle récitait une leçon bien apprise. Nos joueurs, après un moment de flottement, sont finalement rentrés dans le match. Nous avons pu réduire l’écart en dérangeant l’organisation offensive des Canadiens mais ceci ne les a pas empêché de gagner le premier set 25/17.

Au second set, nous nous sommes à nouveau laissé distancer car au premier temps mort technique le Canada menait 8/1. Cependant, les conseils du coach Siècle ont été entendus et appliqués, ce qui nous a permis de revenir dans le set en jouant d’égal à égal avec eux avant de perdre le set sur le score de 25/19.

Au troisième set, les canadiens ont gagné en assurance et ont executé leur plan de jeu presqu’à la perfection en utilisant la faiblesse de notre côté droit en défense. Nos joueurs ont résisté de toutes leurs forces mais n’ont pas pu empêcher l’équipe du Canada de gagner le set 25/15.

Encore une expérience positive pour nos jeunes qui vont faire du “scouting” ce soir (mardi) afin de préparer le match contre le Nicaragua qui se jouera ce mercredi 5 octobre à 12h30 PM.

Pour une deuxième fois depuis son arrivée à Cuba, la délégation haïtienne a reçu la visite, à la Ciudad Deportiva de La Havane, de l’Ambassadrice D’Haiti à Cuba et ancienne Ministre de la Jeunesse et des Sports D’Haiti, Madame Régine Lamur. Elle en a profité pour motiver nos jeunes volleyeurs, leur adressant des propos d’encouragement et leur prodiguant des conseils. Visite une fois de plus très appréciée.

Ce mercredi 5 octobre, l’équipe haïtienne affrontera le Nicaragua à 12:30PM. Un match à notre portée et décisif pour nos vaillants grenadiers !

Frédéric François (Papouche)
La Havane, Cuba

Scroll to Top