VOLLEY-BALL : LE PAYS HÔTE FAIT CHUTER HAÏTI AU TOURNOI DE LA NORCECA

La sélection haïtienne masculine des moins 21 ans, championne de la Cazona récemment, a raté son entrée en lice, ce lundi 3 octobre au tournoi de la Norceca qui se déroule actuellement à la Havane (Cuba) puisqu’elle a été battue par le pays hôte par trois sets à un, selon une note publiée par la Fédération Haïtienne de Volley-ball. Voici le contenu de cette note !

L’équipe haitienne masculine U21 a fait son entrée en lice cet après-midi face à Cuba, l’un des ténors de la zone NORCECA et l’un des ténors mondiaux. Bien qu’ayant la plus petite moyenne de taille du tournoi, soit 1m77, nos joueurs ont fait bonne impression. Ils ont débuté le match sans complexe, avec leur fougue et leur combativité habituelle ce qui leur a permis de surprendre les Cubains, qui au premier regard, les avaient sous-estimés et de gagner le premier set sur le score de 25/18.

Au second set, nos jeunes ont encore fait preuve de leur détermination en jouant du tac au tac avec leurs adversaires avant de flancher à la fin sur le score de 17/25.

Aux troisième et quatrième sets, les cubains ont repris confiance et ont fait cavalier seul en remportant ces deux sets sur le score de 25/12 et 25/11.

Nos joueurs sont déçus de leurs performances mais c’est la dure réalité de la compétition. Après avoir réussi un sans faute à Trinidad, c’est leur première défaite en compétition internationale. Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et on ne peut pas toujours gagner.

“Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage”. Demain, c’est un autre jour et il faudra affronter le Canada. Regardons l’aspect positif des choses et gagnons en expérience.

Source : page Facebook de la FHVB !

Scroll to Top