VOLLEY-BALL : HAÏTI, PAS DE PLUS VERS LE TITRE DE CHAMPION

 

Aujourd hui contre les Îles Vierges Américaines, notre équipe masculine des moins de vingt et un ans (U-21) s’est offerte une promenade de santé. Privé de son meilleur joueur, l’adversaire du jour n’avait pas les moyens de nous inquiéter.

Après un premier set gagné haut la main 25/14, nos joueurs ont pesé sur l’accélérateur, empêchant à l’équipe des Iles Vierges de réagir en créant un écart de plus de dix points, ce qui a permis au coach Siècle de faire jouer les réservistes. Ce deuxième set s’est terminé sur le score indiscutable de 25/7.

Au troisième set, l’équipe type a été alignée à nouveau. Profitant d’une baisse de régime des haitiens, les joueurs adverses ont mené au score 3/9 et mis un peu d’ambiance au stade.

Malheureusement pour eux, ça a été de courte durée, car nous nous sommes repris rapidement pour gagner le set final par 25/17 avec les réservistes sur le terrain.

Nous affronterons l’équipe de Trinidad demain lundi après midi à 4h. Ils ont enregistré leur seconde défaite aujourd’hui face au Surinam 0/3, après avoir perdu avant hier contre la Jamaïque 0/3 et gagné contre les Iles Vierges 3/2 jeudi dernier.

Nous avons les outils nécessaires pour atteindre l’objectif fixé. A nous de rester concentrés et motivés.

 

F. François, depuis Trinidad.
Dimanche 10 juillet 2022.

Scroll to Top