VOLLEY-BALL : HAÏTI BAT LE NICARAGUA POUR VALIDER SON BILLET POUR LE 2E TOUR DU TOURNOI DE LA NORCECA

Après deux revers de suite, la sélection haïtienne de volley-ball des moins de 21 ans, a relevé la tête en s’imposant, hier mercredi 5 octobre, face au Nicaragua pour valider son billet pour le deuxième tour du tournoi de la NORCECA qui se déroule actuellement à Cuba. Le reportage de la FHVB ! 

L’équipe masculine haitienne U21 vient de gagner son premier match dans la compétition Panaméricaine qui se déroule actuellement à La Havane, face au Nicaragua.

Après avoir bien débuté le premier set, ils se sont fait peur en concédant le set 19/25.

Ils se sont repris au deuxième en dominant leur adversaire dans tous les compartiments du jeu pour gagner sur le score de 25/9.

Au troisième set ils ont encore été négligents, ce qui a permis à l’adversaire du jour de prendre le large et de mener 17/7 après le 2ème temps mort technique et 23/17 quelques instants plus tard. A la suite d’un temps mort demandé par le coach Siècle, l’équipe a entamé une “remontada” qui lui a permis d’abord d’égaliser à 23 partout, ensuite de prendre l’avantage à 24/23 et finalement de gagner le set 26/24. Nos jeunes grenadiers ont été d’un sang froid étonnant dans l’exécution des consignes à ce moment tant important du match.

Le quatrième set gagné sur le score de 25/20 n’a été qu’une formalité, car le Nicaragua ne nous a jamais vraiment inquiétés.

Nous affronterons ce jeudi 6 octobre, le Mexique deuxième du groupe A en 1/4 de finale.

Bravo messieurs les joueurs, nous sommes fiers de vous.

Une fois de plus, l’Ambassadrice d’Haiti à Cuba, ancienne Ministre des Sports, Mme Régine LAMUR, nous a gratifiés de sa présence. Elle était accompagnée de plusieurs diplomates de la Mission D’Haiti à Cuba, dont le Premier Secrétaire et Administrateur, M. Castro Arboite, ancien volleyeur de son état. Plusieurs étudiants haitiens vivant à Cuba nous ont également honorés de leur présence.

Merci à tous. Que continue cette belle aventure…

Frédéric François (Papouche)
La Havane, Cuba

Scroll to Top