TOURNOI – INTERSCOLAIRE : COLLÈGE SAINT GABRIEL, CHEZ LES JUNIORS, CHAMPION À LASCAHOBAS

Le football interscolaire bat son plein à Lascahobas. En effet, la grande finale du championnat organisé par le COFI, catégorie junior, a vu le collège Saint Gabriel, après avoir fait match nul (0-0) face au collège Saint Michel, triompher aux tirs au but (5-4) et remporter les récompenses réservées à l’équipe championne.

Le Collège Saint Gabriel est sacré champion pour la première fois dans le championnat interscolaire organisé par le COFI. Si aucun but n’a été marqué, le MJSAC n’a rien offert aux organisateurs, le public du grand jour, en revanche, avait pris d’assaut le parc où se déroulait cette finale.

Un simple coup d’oeil sur la photo illustrant le texte, vous donnera une idée de l’ambiance qui régnait au parc Saint Gabriel, et tout cela en présence de plusieurs joueurs passés de présentation dans le football haïtien dont Jeff Louis.

A l’issue du temps réglementaire, ce sont les élèves du collège Saint Gabriel qui allaient se montrer plus adroits en transformant leurs cinq tirs au but contre quatre pour le collège Saint Michel.

Au rayon des récompenses, le meilleur buteur a été Jamesley Stevenson Voltaire ( Lycée Salnave Zamor), meilleur gardien :
Lapaix Blondy (Lycée Salnave Zamor) et le meilleur joueur:
Nesly Nerette (Collège Saint Michel).

Signalons que la prime octroyée au collège champion, en plus du
Trophée et de médailles, est de 25 000 gourdes alors que l’école vice championne, s’est contentée des
Médailles et 12 500 gourdes.

Pour compléter la saison, ce dimanche 22 mai 2022, la grande finale de la Catégorie Senior, se tiendra à 4h30, et pour l’occasion, le collège Saint Esprit affrontera le collège Saint Michel.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top