TOTALMIX – BILAN 2021 : LES FAITS MARQUANTS DU MOIS DE SEPTEMBRE

Le tennis juvénile haïtien était en République dominicaine alors que le volley-ball haïtien a vu la démission d’Evans Pierre aux commandes de la Ligue de la Région Ouest. En football, sous la houlette de Jean-Jacques Pierre, Haïti a effectué une tournée dans le Golfe Persique. Flashback sur les activités du mois de septembre !!! 

1e Septembre : en tournée dans le Golfe Persique, Haïti s’est fait humilier (6-1) par la modeste équipe de Bahreïn, et c’est Emmanuel François qui avait sauvé l’honneur pour les Grenadiers.

4 Septembre : pour son deuxième match amical disputé dans le Golfe Persique, Haïti s’est bien repris en battant la Jordanie (2-0) avec des buts de Jonel Désiré et de Bryan Chevreuil.

18 Septembre : Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, avait enfin quitté Haïti à destination de la France pour s’engager avec le Stade de Reims, en D1 Arkema.

20 Septembre : Evans Pierre qui avait succédé en 2020 à Sonia Innocent à la présidence de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO), a remis sa démission, en raison de l’état de sa santé qui a été fragilisé, dit-il. Pour boucler son mandat de 2 ans, la Fédération Haïtienne de Volley-ball, par le biais de sa présidente, a désigné une commission, composé de Doumy Mexie, Steve Bonègre et Kamina.

25 Septembre au 1er Octobre : En tennis, Haïti, avec les frères Bazanne, Marvens et Johnsley, a pu prendre part à l’édition 2021 de la COTEC (U12) en République dominicaine. Sur dix pays, Haïti avait pris la 7e place.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top