TOTALMIX – BILAN 2021 : LES FAITS MARQUANTS DU MOIS DE MAI

Entre le sacre du Cavaly AS de Léogâne dans la Flow Caribbean Championship en République dominicaine, la nomination de Jean-Jacques Pierre aux commandes de l’équipe nationale, la démission d’Izolan de la présidence de l’Arcahaie FC et les derbies : Violette AC – Racing Club Haïtien et Baltimore SC – Tempête FC qui n’avaient pas de vainqueur, le mois de mai aura marqué notre esprit. Flashback ! 

4 Mai : Amy André, buteur contre l’AS Capoise pour le Cavaly AS de Léogâne, en a profité pour signer son 103e but dans le championnat national de D1 et entre dans le cercle très fermé de footballeur ayant inscrit 100 dans la compétition, Golman Pierre (104) et Jean Rébert Ménélas (116).

8 Mai : l’autobus du Cavaly AS de Léogâne caillassé par des individus non identifiés à Port-au-Prince alors que l’équipe préparait sa participation à la Flow Caraibbean Championship.

 

9 Mai : pas de vainqueur dans le derby opposant le Violette AC et le Racing Club Haïti (2-2).

 

12 Mai : Wilnot Saint-Juste abandonne le navire du Tempête FC de Saint-Marc, et ce en plein championnat.

 

14 Mai : Jean-Jacques Pierre a été, de façon officielle, nommé par le Comité de normalisation pour diriger la sélection haïtienne de football engagée aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et aux barrages de la Gold Cup 2021.

 

19 Mai : Jean-Léonard Tout-Puissant, dit Izolan, annonce sa démission à la tête de l’Arcahaie FC.

 

20 Mai : le Don Bosco FC de Pétion-Ville, victorieux de l’AS Gosier (1-0), but de Zavarov Andréville, bien qu’il soit invaincu (AS Samaritaine 2-2 et , a été éliminé dans la course au titre de la Flow Caribbean Championship.

 

23 Mai : Pas de vainqueur entre le Baltimore SC et le Tempête FC lors du 92e derby de la ville de Saint-Marc en championnat national de D1. Parallèlement, Guiliano Philippe file aux Cayes et prend les commandes de la Juventus des Cayes comme entraîneur principal.

 

25 Mai : le Cavaly AS de Léogâne, en battant en finale l’Inter Moengotapoe de Suriname (3-0) avec des buts de Monumat Constant Jr et un doublé de Gamaël Dorvil, au stade olympique Felix Sanchez en République dominicaine dans la Flow Caribbean Championship, est devenu la première équipe haïtienne qui s’est emparée de ce prestigieux trophée.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top