TOTALMIX – BILAN 2021 : LES FAITS MARQUANTS DU MOIS DE JUIN

Quatre rencontres pour la sélection haïtienne de football qui avait humilié Turks et Caicos, éliminé le Nicaragua avant de prendre la porte de sortie aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Petit flashback sur le mois de juin ! 

 

2 Juin :la Fédération Haïtienne de Tennis de Table et la compagnie Go ont signé un protocole d’accord pour supporter les activités du ping pong haïtien.

3 Juin :le MJSAC par biais d’une note signé par le ministre Gérard D’Meza, a pris la décision de stopper le championnat national de D1 et le lendemain, soit le 4 juin, la FHF a suspendu la compétition. Et depuis lors, le football est au point mort en Haïti.  

5 Juin :en déplacement, Haïti est allée humilier Turks & Caicos (10-0) avec un quadruplé de Nazon en 10 minutes, un triplé de Frantzdy Pierrot, un doublé de Carnejy Antoine et un but de Simonsen Viborg Jeppe pour son 2ematch aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

8 Juin :au stade Sylvio Cator, Haïti a, pour son troisième match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, réalisé le service minimum (1-0) face au Nicaragua grâce à Derrick Etienne pour ouvrir la porte d’affronter le Canada.

9 Juin :Gamaël Dorvil, triplement récompensant lors de la Flow Caribbean Championship (meilleur buteur, joueur et révélation de la compétition), a laissé le Cavaly AS de Léogâne pour rejoindre l’AS Gosier de la Guadeloupe. Un transfert qui fait polémique dans le monde du sport haïtien.

12 Juin :au stade Sylvio Cator, Haïti s’est fait piéger par le Canada (0-1) suite à un but de Cyle Larin.

15 juin :en l’absence de trois cadres de la sélection nationale dont Johny Placide, Haïti qui affrontait le Canada, a été sévèrement battu (0-3) pour abandonner la course à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.  

Barbarah Bourdeau / Tottalmixradio.com

 
Scroll to Top