TOTALMIX AWARDS 2021: LEADER INCONTESTÉ DU XI NATIONAL, RICARDO  Adé, RÉCOMPENSÉ POUR SA BELLE ANNÉE 2021

Promu capitaine de la sélection nationale en l’absence de Johny Placide, Ricardo Adé a connu une année 2021 en sélection qui ne fait que confirmer son talent et son importance au sein du vestiaire des Grenadiers. L’international haitien a logiquement été récompensé pour son merveilleux parcours en sélection en 2021 par Totalmixradio.com. 

Né à Saint-Marc le 21 mai 1990, Ricardo Adé a connu sa première sélection le 3 septembre 2016, et depuis, il s’est imposé comme un véritable taulier de la défense de la sélection nationale haïtienne de football. Pourtant, son premier but sous la tunique des Grenadiers est survenu le 25 mars 2021 face au Bélize au stade Sylvio Cator, match comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Après son premier but, Ricardo Adé a été promu capitaine de la sélection nationale puisque Johny Placide était absent en raison de la pré-saison avec le SC Bastia. Ayant disputé la quasi-totalité des rencontres de la sélection en 2021, le Saint-Marcois marquera son second but sous les couleurs de la sélection lors de la Gold Cup 2021 face à la sélection martiniquaise, un but sur coup franc qui avait permis à la sélection nationale de décrocher son unique victoire (2-1) lors de cette édition de Gold Cup.

En club comme en sélection, Ricardo Adé reste un joueur indispensable pour son équipe. Il a aidé son club, le Muschuc Runa à atteindre la Copa Sudamericana cette saison. Transféré dans un nouveau club équatorien, le SD Aucas, Ricardo Adé a néanmoins laissé sa trace au sein de la formation du Muschuc Runa, et prépare déjà la prochaine saison avec son nouveau club avec lequel il brillera certainement. Ce n’est pas rien si son nom est figuré dans le Top 5 des meilleurs défenseurs du championnat de l’élite du football équatorien.

Ses statistiques en sélection pour l’année 2021 sont plutôt louables et plaident en sa faveur pour le titre de meilleur joueur dans la catégorie des joueurs en sélection nationale, 9 matches joués (tous en tant que titulaire), 2 buts marqués et 1 clean-sheet enregistré. Une année intéressante pour l’ancien du Baltimore SC qui se voit être récompensé pour tout ce qu’il a accompli. Ricardo Adé, le joueur le plus utilisé par Jean-Jacques Pierre, arrive en tête des votes devant Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot.

La rédaction !

Scroll to Top