TOTALMIX AWARDS 2021: LE TROPHÉE DU MEILLEUR ENTRAÎNEUR ATTRIBUÉ À WILFRID MONTILAS

Wilfrid Montilas, né à Cité Soleil le 25 août 1971 (50 ans), a permis au Cheval rouge de Léogâne de rédiger l’une des plus belles pages dans son histoire, en remportant la Flow Caribbean Championship 2021 en République dominicaine. Cet exploit ô combien précieux a fait de ce tacticien, le premier coach haïtien ayant remporté la Flow Caribbean Championship, mais surtout lui a amené au sommet afin d’être récompensé par Totalmixradio.com comme le meilleur coach de l’année.

Avant de prendre les rênes du Cavaly AS de Léogâne, Wilfrid Montilas avait dirigé par le passé une pléiade d’équipes : Inter de Grand-Goâve (2 fois), Racing Club Haïtien (2), Aigle Noir AC, Tempête FC de Saint-Marc ou encore le Don Bosco FC de Pétion-Ville où il avait fait ses débuts. Néanmoins, c’est avec cette équipe du Cavaly AS que l’ancien international haitien (26 matches, 1 but) a fait découvrir toute sa palette tactique en tant qu’entraîneur, en martyrisant tous les adversaires de la D1 haïtienne.

De main de maître, il a permis au Cavaly AS de Léogâne de supplanter ses adversaires dans la Flow Caribbean Championship 2021 en inscrivant 15 buts pour un petit but encaissé. Autrement dit, Wilfrid Montilas a pu mettre en place une équipe efficace sur le plan offensif et solide en défense. Wilfrid Montilas est l’un des rares coaches à avoir brillé dans l’élite du football haïtien en 2021.

Après avoir gagné la Flow Caribbean Championship 2021, le Cavaly AS de Léogâne, qui avait le leadership du championnat national de D1 avant qu’il soit discontinué, se prépare déjà à disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2022 face au New England Revolution le 15 et le 23 février prochain (le match aller et le match retour) se joueront à Boston au Gillette Stadium.

Par ailleurs, Wilfrid Montilas et sa bande ont remporté le tournoi US MILLÉNIUM COMMUNICATIONS qui s’était déroulé entre le mois de décembre 2021 et le mois de janvier 2022. Ils se sont défaits de l’AS Capoise en finale (2-1) pour s’adjuger le trophée et en a profité pour préparer sereinement leur huitième de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

En faisant du Cavaly AS de Léogâne, une équipe redoutable, championne de la Caraïbe et qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, il faut croire que Wilfrid Montilas a franchi un pallier dans le domaine de coaching, et ce tout en faisant son entrée dans le cercle très fermé des techniciens haïtiens ayant remporté un trophée au niveau régional.

En somme, tout ça lui a valu évidemment le trophée de meilleur coach de l’année 2021 décerné par Totalmixradio.com.

La Rédaction

Scroll to Top