TOTALMIX AWARDS 2021 : LE MEILLEUR CLUB HAÏTIEN DE L’ANNÉE, CAVALY AS DE LÉOGÂNE 

Fondé le 10 mai 1975, le Cavaly Association Sportive, basé à Léogâne, vainqueur de la Flow Caribbean Championship 2021 en République dominicaine en faisant un parlours sans faute et leader du championnat national de D1 discontinué par la pandémie de Covid-19, a été désigné : ” Meilleure équipe de football haïtien ” pour l’année 2021 par l’équipe  de rédaction de Totalmixradio.com et ses internautes. 

Surnommé Cheval rouge, le Cavaly avait remporté le championnat national de D1 de la série de clôture 2007 et vice champion national la même année, champion Léogâne en 1976 et récemment champion du tournoi US Millennium au Cap-Haïtien en 2021.

Il faut dire que les Rouge et Blanc ont aussi marqué l’année 2021 par le titre de champion de la Caraïbe acquis tout en étant brillant : 5 matches, 5 victories, 15 buts inscrits et 1 encaissé. Il a  été aussi leader du championnat national de D1, discontinué par pandémie de Covid-19.

Pour rappel, la formation dirigée par Wilfrid Montilas avait fait forte impression en remportant la finale de la CFU championship en battant en finale le Moengo Tapoe de Suriname 3 buts à zéro. Le Cavaly Association Sportive est le digne représentant d’Haïti à la plus prestigieuse des compétitions internationales des clubs au niveau de la zone CONCACAF. L’équipe de la Cité d’Anacaona aura sur sa route le New England Revolution des États-unis.

Le match aller se déroule le mardi 15 février au Gilette Stadium à Boston avant le match retour qui se tiendra dans le même stade 8 jours plus tard dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Enfin, on espère que le club Léogânais, sur le toit du football de la Caraïbes, va profiter de ce rendez-vous au plus haut niveau du football de la CONCACAF pour projeter une autre image du pays à l’extérieur.

L’équipe de rédaction de Totalmixradio.com et ses internautes n’ont pas manqué cette occasion de reconnaître la domination du Cavaly au cours de l’année 2021.

La Rédaction!

Scroll to Top