TOTALMIX AWARDS 2021 : ÉMILIE FAITH GRAND-PIERRE, LA SPORTIVE DE L’ANNÉE

Fort d’une année 2021 de haute volée, ponctuée par une participation honorifique aux Jeux olympiques de Tokyo et une médaille d’or glanée en Grèce, la nageuse Émilie Grand-Pierre a été en toute logique élue la meilleure sportive de l’année devant Darrelle Valsaint Jr (boxe) et Mulern Jean (athlétisme). 

Née à Géorgia, Atlanta aux États-unis le 3 mai 2001, Émilie Faith Grand-Pierre (20 ans) ne cesse de faire parler d’elle tout au long de l’année écoulée pour avoir offert des prestations de très bonnes factures.

Pour commencer, la nageuse a été l’une des représentantes d’Haïti aux Jeux olympiques de Tokyo. La star de classe mondiale avait eu le privilège de terminer en tête de sa série en une minute et 14 secondes en 100m brasse lors du déroulement des Jeux de Tokyo avant de voir s’arrêter son aventure à cette joute sportive.

Au cours de cette même année, la passionnée de la natation Émilie Grand-Pierre a aussi participé aux événements marquants l’anniversaire de l’indépendance de la Grèce.
Pour l’occasion, du 24 au 26 septembre, la délégation haïtienne avait remporté par moins de 9 médailles avec au passage une Émilie Grand Pierre (méda dont son rôle a été déterminant.

Le moins que l’on puisse dire, Émilie Grand Pierre a été sur toutes les lèvres des observateurs au cours de l’année sportive et la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques et de Sauvetages a marqué beaucoup de points grâce à la prestation de cet athlète.

En espérant qu’Emilie va continuer dans cette voie pour l’année 2022, l’équipe de rédaction de Totalmix et les votants ont choisi la nageuse comme sportive de l’année 2021.

À 20 ans, le parcours d’Émilie est exemplaire, souhaitons qu’elle va briller pendant longtemps dans cette discipline sportive où elle a retrouvé la pleine confiance de sa famille.

La rédaction

Scroll to Top