TIRAGE AU SORT : LES CHAMPIONS D’HAÏTI RISQUENT GROS EN PHASE DE POULE DE LA COUPE DU  MONDE DE FOOTBALL DES AMPUTÉS

Les champions de la zone CONCACAF, logés dans le chapeau 2 avec l’Espagne, le Japon, l’Argentine, l’Irlande et Italie, seront en mesure de connaître leurs adversaires ce samedi 30 juillet au terme du tirage au sort de la Coupe du Monde de football des amputés qui se tiendra à Istanbul, en Turquie en octobre prochain.

La Turquie, pays hôte, l’Angola, le Brésil, le Mexique, l’Angleterre et la Pologne composent le chapeau 1, et l’un de ces pays seront versés dans le groupe des Grenadiers amputés.

Dans le chapeau 3, on trouve les équipes de la Colombie, la France, les USA, l’Uruguay, l’Ouzbékistan et l’Iran. L’un d’entre eux sera l’adversaire d’Haïti en phase de poule.

Les équipes de Libéria, Maroc, d’Indonésie, d’Iraq, de Tanzanie et d’Allemagne composent le chapeau 4, et l’un d’entre eux rejoindra le groupe d’Haïti.

En tenant compte des quatre chapeaux du tirage au sort, Haiti risque hériter d’un groupe composé de la Turquie, l’Uruguay et Maroc. Toutefois, on doit encore attendre pour connaître l’identité réelle des adversaires de nos Grenadiers amputés. C’aurait pu être un groupe à la portée de nos Grenadiers, mais rien n’est certain jusque-là.

Parallèlement, une délégation haïtienne de football des amputés était au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC)  et ce après avoir visité Brana, pour trouver le support financier afin de voyager en Turquie pour disputer la Coupe du Monde en octobre prochain.

Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com

Scroll to Top