TENNIS DE TABLE/ JOURNÉE MONDIALE : LA VILLE DE HINCHE À L’HONNEUR

Dans l’optique de marquer en lettre d’or la date du 6 avril 2022, choisie pour la célébration de la ” Journée Mondiale du Tennis de Table “, la Fédération Haïtienne de Tennis de Table entend organiser de concert avec Hinche Marathon, une journée d’exposition et d’exhibition au local du Bibliothèque Municipale de Hinche de 9h00 AM à 4h00 PM, le samedi 9 avril 2022.

Des élèves venant des différentes institutions scolaires à travers la région du département du Centre, prendront part à cet événement qui servira aussi de lancement d’un nouveau club de ping-pong.

Rappelant que l’Organisation des Nations Unies et le Comité International Olympique avaient décrété la date du 6 avril depuis 2013 comme la ” Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix “.

Dans la même veine, la Fédération Internationale de Tennis de Table a choisi cette date pour célébrer la ” Journée Mondiale du Tennis de Table “.

Parallèlement, l’Observatoire National du Sport Haïtien va profiter de cette célébration pour organiser une conférence-débat à l’Université Quisqueya le 5 avril 2022, autour du thème << Le sport : un outil de développement et de paix en Haïti >>.

Les responsables de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table estiment que c’est une opportunité à saisir pour promouvoir cette discipline sportive.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top