TENNIS – COUPE DAVIS : UNE NOUVELLE DÉFAITE POUR L’ÉQUIPE HAÏTIENNE

Rien ne va plus pour Haïti qui a fait son come-back en Coupe Davis, dix ans après l’avoir joué en 2012. Au National Racquet Centre, situé à Taccarigua (Trinité & Tobago), l’équipe haïtienne, emmenée par son capitaine Francky St-Louis, après avoir subi la loi des Bermudes, a été une nouvelle fois battue (3-0). Son bourreau du jour porte le nom de Honduras.

Contre le Honduras justement, c’est James Adler Germinal (18 ans) qui a débuté le premier simple pour Haïti face à Keny Turcios. Malgré son bon match dans le second set perdu (5-7), il n’a pas arrivé à se défaire du Hondurien qui s’imposait par deux sets à rien : 6-2 et 7-5.

Dans le deuxième match simple, Bogelin Christopher (19 ans) a beau faire illusion dans le premier set, perdu 3-6 avant de sombrer dans le deuxième : 0-6.

En double, les vétérans haïtiens, en parlant de Walton Louis (41 ans) et Junior Bazanne (41 ans), ont mordu la poussière, en se faisant corriger : 6-1 et 6-0 par le pair Obando M & Keny Turcios.

Tout compte fait, Haïti perd devant Honduras (3-0). Il s’agit de sa deuxième défaite de suite dans la compétition, après avoir subi la loi des Bermudes (3-0). Un retour pas facile pour les Haïtiens qui peinent encore à tirer leur épingle du jeu en Coupe Davis, zone Américaine, groupe IV.

Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com

Scroll to Top