TAEKWONDO COMPÉTITION : CLÔTURE EN BEAUTÉ DE LA 3È ÉDITION DU CHAMPIONNAT DE TAEKWONDO ITF ” FIGHT-OFF”

Pour la 3e édition du championnat national de taékwondo ITF “FIGHT-OFF”, plusieurs athlètes de divers départements, ont participé à cet événement sportif de grande envergure, le dimanche 31 juillet 2022 au Gymnasium Vincent à la rue Romain.

Des shows de taekwondo, ainsi qu’une compétition dans les catégories (-51, -55, -58, -59 -63 et-67kg) ont eu lieu dans le cadre de la 3e édition de ce championnat organisé par la Fédération Haïtienne de Taékwondo en présence des parents, des cadres de la Fédération et des journalistes sportifs.

À noter particulièrement que dans la catégorie des – 58 kg sénior, Davidson Pierre a triomphé aux dépens de Azemar Luckenson. Au niveau des – 67 kg , Hypolite Guylovens a terminé à la première place alors que Marmont Herold ( 2e). Pour la catégorie des juniors, Noël Kerlin s’est emparé de la première place, Raphaël Rodemane a terminé 2e. Tandis que Georges Hensley a pris la première place aux dépens de Séjour Lentzly, 2e au classement.

Pour les -55 kg junior, Bazile Erne Flore a terminé à la première place, Mathieu Wideberline, 2e. Et puis dans la catégorie- 63 kg, Sénat Bezus Robert occupe la première place.

Dans une intervention à la presse, le directeur technique national, Jacques Levy Timothée a loué la prestation des athlètes au cours de cette compétition.

” Malgré certains départements ne sont pas représentés en raison de la situation sécuritaire du pays, on a remarqué que les pratiquants du taekwondo ont élevé le niveau avant de participer à la qualification pour la coupe du monde du 1er au 9 octobre 2022 en Slovenie ” a laissé entendre le technicien.

Des participants à cet événement ont salué l’initiative de la Fédération. ” On est fin prêt d’ores et déjà afin de prendre part à la qualification en octobre. L’essentiel c’est de défendre valablement le bicolore haïtien”, ont-ils déclaré.

Environ 7 athlètes ont été choisis pour défendre les couleurs d’Haïti lors des qualifications à la coupe du monde en Slovenie.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top