SUPER COUPE AMANI-Y : LES CHIFFRES AVANT LE 93ÈME DERBY SAINT-MARCOIS

Au parc Levelt ce dimanche 17 avril, les deux géants du football de la ville de Saint-Marc seront face à face en quart de finale de la Super Coupe Amani-y. Les deux formations se sont déjà affrontées à 92 reprises dans cette rivalité historique qui dure depuis plusieurs années.

Le Tempête FC aborde néanmoins ce derby avec un avantage au nombre de victoires obtenues, puisqu’en 92 rencontres toutes compétitions confondues, la formation Bèl Kolonn a enregistré 28 victoires contre 25 pour son grand rival et 39 matches nuls.

Pas moins de 134 buts ont été inscrits en 92 rencontres dans le derby, 69 en faveur du Tempête FC contre 65 pour le Baltimore SC. En dehors du Championnat national, les deux équipes ont déjà croisé le fer à 33 reprises avec 9 victoires enregistrées de chaque côté.

S’il n’y a guère de favori dans le derby, le Baltimore SC reste toutefois sur 4 victoires en 4 rencontres disputées dans la phase de groupe. Tandis que le Tempête s’est vu échoué à la quatrième place de son groupe avec seulement 5 points obtenus sur 12 possibles. Quelle équipe remportera la 93ème bataille de cette longue rivalité ??

Rendez-vous au parc Levelt ce soir…

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top