SUPER COUPE AMANI-Y : ARCAHAIE FC, PREMIÈRE ÉQUIPE À ATTEINDRE LA FINALE

Au terme d’une rencontre où ils étaient menés au score, les Archelois ont réussi à renverser la vapeur et prendre le meilleur sur l’AS Mirebalais. En fait, au parc Levelt hier mercredi 20 avril, l’Arcahaie FC a effectivement pris son ticket pour la finale de la Super Coupe Amani-y en s’imposant (1-2) face à l’AS Mirebalais.

En phase de groupe, les deux formations s’étaient déjà retrouvées, l’Arcahaie FC avait vaincu son adversaire (1-0) avec un but de Peterson Jr Joseph. En demi-finale, l’AS Mirebalais a vite pris l’avantage par le biais de Sandinho Saint-Jean (1-0, 6’). Peterson Jr Joseph a remis les pendules à l’heure avant la mi-temps (1-1, 34’).

Après la pause, Peterson Jr Joseph a de nouveau marqué dans la partie pour donner l’avantage aux siens (1-2, 57’). Le Saint-Marcois a inscrit là ses troisième et quatrième buts dans la compétition, de fait il devient le meilleur artificier du tournoi.

Le club de la Cité du Drapeau n’en est pas moins la première équipe a atteindre la finale pour cette première édition de la super coupe Amani-y, la finale qui se jouera le dimanche 24 avril. La seconde demi-finale mettra aux prises le Baltimore SC et les Cosmopolites SC .

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top