SPORT – SOCIÉTÉ : UN RÉDACTEUR DE TOTALMIX DIPLÔMÉ EN COMPTABILITÉ ET EN SCIENCES ADMINISTRATIVES

Ce ne serait pas osé de dire haut et fort que Jean-Pierre Michel, né à Port-au-Prince le 21 février 1997 (25 ans), ancien de l’École Frère Hervé de Saint-Marc (1e AF- Philo 2003-2016), fait partie de la génération montante des jeunes rédacteurs sportifs du pays. Notre MJPlume, qui rêve de mettre en place une chaîne d’entreprises, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en décrochant un diplôme en Sciences administratives et comptabilité à l’université du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS). 

Appelé affectueusement “Kiki” par ses pairs, Jean-Pierre Michel a intégré l’équipe de rédaction de Totalmixradio.com en janvier 2021 via un concours lancé par la station basée à Port Sainte-Lucie, en Floride (USA). Par ses écrits, il a non seulement épaté le rédacteur en chef, mais aussi le reste de l’équipe. De ce fait, il a été choisi à l’unanimité, et depuis, le MJPlume ne cesse de charmer les internautes.

S’il n’est pas connu comme un footballeur, Michel, grand passionné du sport en général et du foot en particulier, est issu d’une famille qui ne vit et consomme que du football, à l’image de son oncle Tonio Pierre.

” J’ai grandi avec mes deux frères, mes parents (père et mère) et mon oncle Tonio Pierre, un ancien joueur des deux géants du football de Saint-Marc, le Baltimore SC et le Tempête FC “, a-t-il révélé avant d’évoquer la situation actuelle de son papa chéri et sa maman qui ne vit plus en Haïti.

” Vu que mon père est paralysé, j’ai dû laisser Port-au-Prince pour retourner à Saint-Marc afin de poursuivre avec mes études. Il faut dire que ma mère ne vit plus en Haïti, il incombe donc à moi et mon grand de voler au secours de mon papa “, a fait savoir Jean-Pierre Michel diplômé récemment en Sciences administratives et comptabilité.

” La comptabilité est un domaine très vaste, car dans tout ce que vous entreprenez, il y a toujours une notion de comptabilité. De ce fait, vous devez avoir une idée là-dessus. Que je sache personne n’a pas la science infuse, ainsi je dispose à aider tout ce qui veut évaluer le facteur de risque qu’il y a dans une entreprise et le contrôle qu’il doit mettre sur les dépenses et les entrées qu’il réalise en même temps “, a déclaré le néo-comptable qui en a profité pour parler de son objectif.

” Mon objectif premier est de mettre en place une chaîne d’entreprises, pas seulement pour avoir une stabilité financière, mais aussi pour être plus expérimenté dans le domaine de comptabilité et de sciences administratives. C’est une façon aussi pour moi de transmettre à autrui une partie de ce que j’ai appris et m’épanoui dans tout ce que j’aurai à entreprendre “, a laissé entendre Jean-Pierre Michel qui, en guise de conclusion, dit qu’il a toujours pris du plaisir à rédiger un reportage sur le football.

” Je suis un grand mordu du football. En ce qui a trait au travail, j’ai pris du plaisir à m’investir à fond dans le domaine qui me passionne et qui captive mon attention au même titre que quand j’écris un texte sur un match de football “.

Les collaborateurs de Jean-Pierre Michel, au niveau de TOTALMIX, ne tarissent pas d’éloges à son égard. Il ne reste qu’à souhaiter de la RÉUSSITE, et ce au plus haut niveau à notre MJPume dans tout ce qu’il va entreprendre.

Félicitations MJPUME !!!!

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top