SPORT – SOCIÉTÉ : QU’ATTEND RAYMONDE RIVAL POUR VISITER LE SUD ?

Installée le 24 novembre 2021 à la du MJSAC, la Ministre Raymonde Rival Auguste fait déjà partie d’un groupe de trois ministres du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique,  qui n’ont jamais visité le Sud. En clair, ce département ne fait, semble-til, plus partie de la République d’Haïti à travers le Ministère des sports.

Après avoir pris les commandes du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’Action Civique ( MJSAC ) et installée le mercredi 24 novembre 2021, la Ministre Raymonde Rival Auguste, après deux mois et quelques jours à la tête du ministère, n’a toujours pas visité les Cayes, elle ne fait qu’inspirer de mauvais modèles.

Elle reste dans l’ombre de ses deux prédécesseurs, Gérald Ronald D’mezard et Patricks Justin. Ces n’ont jamais rendu une courte visite dans le sud. Peut être que Martissant est un bon prétexte pour s’excuser. Cepandant, à Croix-des-Bouquets, il y a la bande armée : ” les 400 Marozo “, l’aéroport Antoine Simon pourrait faciliter la tâche à quiconque voulant se rendre aux Cayes.

Sans trop de commentaire sur leur non visite dans le Sud, Ronald Gérard D’mezard avait nommé plus 200 employés dans le ministère des sports, le Sud en avait un (Rivage Nerva). Pourquoi ils n’ont jamais visité le Sud ?

Comme ils n’ont pas un passé sportif en Haïti, ils se sont comportés comme des parachutés en tête du MJSAC. Peut-être, ils n’ont pas compris que leur mission entant que Ministres des sports de la République d’Haïti.

Wilson CERISIER/Totalmicradio.com

Scroll to Top