SPORT – SOCIÉTÉ : LE MJSAC AU CENTRE D’UN SCANDALE DE CORRUPTION !!!

Selon un article publié par nos confrères de Trianglepost.news, depuis la montée de Madame Raymonde Rivale à la tête du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’action avec Tholbert Alexis comme chef de Cabinet, les acteurs du sport ont eu des allégations graves contre ces membres du parti Politique “Ansann nou fò”, et ce après avoir fait le choix de Hermane Nelson comme Administrateur.

L’agence en ligne rappelle que Hermane Nelson a été transféré par l’ex-ministre Edwing Charles parce qu’il était entouré de scandales de corruption, entre autres, signature d’une pièce à conviction attestant qu’il a reçu de la part Jean Wally Belizaire une somme de trois millions de gourdes dans le cadre du match opposant Haïti et la sélection cubaine pour l’achat de tickets en date du 7 juin 2019 sans oublier les fonds qu’il avait détourné le 5 septembre 2019.

Dans cet article, Trianglepost.news précise que face à ces actes de corruption, l’actuel Directeur Général du MJSAC, Monsieur Mario Florvil a demandé un rapport financier sur plus d’une dizaine dépenses, qu’il estime non conforme aux prescrits de l’administration publique. Jusqu’à présent, Monsieur Hermane Nelson n’a rien remis au Directeur Général.

Malgré toutes ces allégations, Hermane Nelson a été nommé comme Administrateur du MJSAC par son actuelle Titulaire, Raymonde Rival qui aurait, de concert avec son administrateur, détourné plus de 70 millions de gourdes, qui devraient en temps normal au service des axes de travail du dit Ministère.

Trianglepost.news, citant une source fiable, a fait savoir que ” la CONFEJES, une structure dont Haïti est membre de son conseil d’administration, avait octroyé une somme importante au ministère pour l’exécution d’un projet, jusqu’à présent, aucun rapport n’est soumis à cette instance internationale “.

En guise de conclusion, Trianglepost.news dit ” : Face à toutes ces vagues de corruptions, plusieurs acteurs clés du sport dont plusieurs responsables de Fédérations sollicitent une enquête approfondie de la part de l’ULCC sur l’état de compte du dit ministère”.

Source : Trianglepost.news

Scroll to Top