SPORT – SOCIÉTÉ : LE BARREAU DES CAYES AFFRONTERA LA CJSS EN FINALE

Joué au parc Mister Henry Isaac, le tournoi quadrangulaire organisé en prélude de la Saint-Yves, fêtée le 19 mai, a vu la victoire de la CJSS (1-0) qui doit croiser le fer avec les avocats qui ont surclassé la Ligue des Pasteurs (5-1).

Ce lundi 9 mai, le parc Mister Henry Isaac était le théâtre d’un tournoi majeur organisé avec la participation de quatre institutions de la ville.

A 3h 30, la Coalition des Journalistes Sportifs du Sud (CJSS) était opposée aux Vétérans de Mister Henry. Un match que les journalistes sportifs ont gagné sur le strict minimum (1-0) avec un but de Junot Edma. Cette victoire ne fait que les envoyer en finale.

Après le billet qualificatif de la CJSS, à 5h les yeux étaient fixés sur le deuxième match  mettant aux prises la Ligue des Pasteurs et l’équipe  du Barreau des Cayes.

Des l’entame de la rencontre, les Pasteurs ont voulu prendre l’avantage. Leurs essais étaient nuls et stériles pendant les 15 premières minutes.

À la 19 ème minute, sur une action menée par les avocats, le latéral droit, Pasteur Timothée a commis une faute sur maître Claudy Laréus dans la surface de réparation. L’arbitre a accordé un penalty, maître Woodely Berlus l’a transformé. Sur ce penalty, le gardien adverse Pasteur Ilson Thanis ne pouvait rien faire ( 1-0).

Six minutes plus tard, ce même Claudy Laréus a servi maître Wilson CERISIER sur le pseudonyme Me Nanal, ce dernier a offert sur un plateau en sor une passe à Maître Youry Léonard qui en a profité pour marquer le but de ( 2-0).

Dix minutes après, c’est le tour de maître CERISIER Wilson qui a marqué le troisième but (3-0) avant la pause.

Au retour des vestiaires, sur un superbe coup-franc, les hommes de Dieu ont réduit le score à (3-1). Après cette réduction, les avocats ont augmenté le score avec un doublé de Berlus Woodely (5-1).

En dernier ressort, ce tournoi est joué au parc Mister à l’occasion la Saint-Yves, patron des avocats. Le lundi 16 mai, l’équipe organisatrice, le Barreau des Cayes affrontera en finale l’équipe de la CJSS.

Wilson CERISIER /Totalmixradio.com

Scroll to Top