SPORT – SOCIÉTÉ : BIENTÔT UN PARC SPORTIF POUR RENDRE HOMMAGE À JEAN GABRIEL FORTUNÉ

Passé de vie à trépas le 14 août 2022 lors du violent séisme qui a dévasté le grand Sud du pays, l’ancien Sénateur de la République, Jean-Gabriel Fortuné, restera vivant dans la mémoire des sportifs de la ville des Cayes. Pour atteindre cet objectif, la mairie de la 3e ville d’Haïti a autorisé la construction d’un parc sportif portant le nom de l’ancien maire, Jean-Gabriel Fortuné.

A en croire les propos du Coordonnateur de la Coalition des Journalistes Sportifs du Sud (CJSS), Jean-Yveno Lubin, plus connu sous le sobriquet Prince Aude, la Mairie de la ville des Cayes a autorisé la construction d’un parc sportif devant porter le nom de Jean-Gabriel Fortuné. Deux semaines après, nous autres de Totalmix, nous l’avons confirmé auprès des responsables.

Le parc sportif en question doit être construit dans la localité de K-Ciel, non loin de la ville des Cayes. A preuve, un panneau comportant le nom de Jean-Gabriel Fortuné, est bel et bien planté dans cet espace et visible d’accès au grand public.

Il faut le préciser quand Jean-Gabriel Fortuné était vivant, il ne s’était pas montré intéresser aux activités sportives. Ainsi, le projet devant conduire à la construction d’un parc sportif à son effigie, est tout simplement mal vu par de nombreux fans du football.

Signalons qu’une semaine plus tard, après cette découverte, Bob Bereth, l’un des membres de la Mairie, le plus rapproché du secteur sportif, a boudé une invitation des membres de l’émission à succès : “CJSS Actualité Débat”.

Affaire à suivre……

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top