SPORT – SANCTION : ALAIN LÉBERT JEAN-PIERRE RADIÉ POUR UNE DÉCENNIE PAR LE COH

L’assemblée générale des fédérations et associations sportives, réunie au local du Comité olympique (COH), le samedi 2 avril 2022, en assemblée à l’extraordinaire, s’est prononcée sur le brûlant dossier de l’ex-secrétaire général du COH et actuel président de la Fédération haïtienne d’athlétisme amateur (FHAA), l’Ing. Alain Jean-Pierre accusé de corruption et malversation. Ce dernier est sanctionné pour dix ans de toute activité sportive sur le territoire national.

Pourtant avant même de prononcer la sanction contre l’ex-secrétaire du COH, les représentants des clubs affiliés à la fédération d’athlétisme ont de leur côté organisé leur assemblée générale où il était question de l’organisation des élections pour un nouveau comité.

À la surprise générale, l’Ing. Alain Jean-Pierre a été réélu comme président de cette fédération malgré les plaintes adressées par des dirigeants de clubs d’athlétisme, et même certains membres du comité exécutif de la fédération auprès de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Malgré que l’assemblée générale des fédérations et associations sportives affiliées au COH s’est prononcée sur le cas d’Alain Jean-Pierre, sanctionné pour dix ans , elles laissent une porte ouverte à ce dernier dans le cas où il consent à venir s’expliquer sur les cas de corruption et de malversation dont il est l’objet.

Affaire à suivre !

Source : Le Nouvelliste

Scroll to Top