SPORT ET SOCIÉTÉ : L’OBSERVATOIRE NATIONAL DU SPORT HAÏTIEN A OBSERVÉ LES ÉLECTIONS DE L’ASHAPS

À l’initiative de l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS), l’Observatoire National du Sport Haïtien (ONASH), a assisté à titre d’observateur le mardi 24 mai 2022 au local de l’ISNAC à l’avenue Charles Summer, au déroulement du scrutin devant aboutir à l’élection d’un Comité Exécutif à la tête de l’association.

En effet, le processus de vote qui a débuté à 9h30 am s’est bien déroulé en présence des membres du conseil électoral et des observateurs dudit Observatoire.

À l’issue du déroulement de ces joutes électorales, on a constaté et observé une très faible participation des journalistes sportifs, car tout de même les journalistes avaient la possibilité de voter en ligne.

Pour conclure, après l’observation de l’ensemble du processus, l’ONASH note que 59 journalistes ont voté dont 56 en faveur du cartel ( Rasamble) et 3 abstentions, ce résultat a effectivement confirmé la victoire du cartel Rasanble dirigé par Kenson Désir qui succède à Jean Marie Gesner.

Espérons que Kenson Désir et son équipe vont mener dans la bonne direction l’ASHAPS avec notamment des séminaires pour les journalistes, le retour du traditionnel gala annuel, le congrès de l’ASHAPS, pour ne citer que ces réalisations là.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top