SPORT ET SOCIÉTÉ : LE FOOT AMPUTÉ, LE VAC AINSI QUE D’AUTRES FÉDÉRATIONS, ONT HONORÉS POUR AVOIR MARQUÉ L’ANNÉE 2022

Dans une cérémonie de grande envergure déroulée au local du Comité Olympique Haïtien sis à la rue Garnier à Bourdon ce mercredi 28 décembre 2022, les responsables de l’Observatoire National du Sport Haïtien ont procédé à la remise de plaques d’honneur à des fédérstions et personnalités sportives pour leurs contributions à l’avancement du sport haïtien au cours de l’année 2022.

En effet, 11 fédérations et athlètes notamment la Fédération Haïtienne de Volleyball, la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, la Fédération Haïtienne de Judo, la Fédération Nationale de Karaté, la Fédération Haïtienne de Basket-ball ainsi que des athlètes comme Melchie Daëlle Dumornay, Ricardo Adé, Frantzdy Pierrot, Redondo El Principé et Saviola Charles ont été parmi les personnalités honorées.

Dans ces propos de circonstance, le Président de l’ONASH Me Edwing Charles a fait ressortir l’importance de cette démarche visant à apprécier les sacrifices consentis par les fédérations et athlètes durant l’année 2022.
” Cette initiative témoigne de la volonté manisfeste de l’ONASH de travailler avec les acteurs clés au niveau du sport.

En ce sens, les structures haïtiennes qui contribuent au développement du sport mérite d’être honorées.
Cette démarche marque un rendez-vous annuel pour honorer des personnalités qui ont dévoués pour l’avancement des athlètes à travers les fédérations” a déclaré le numéro un de l’ONASH.

Enfin, plusieurs représentants de féderations dont Madame Margaret Graham, Ralph Kernizan,. Ashley Prudent Salomon et Webens Princimé ont fait le déplacement pour réhausser l’éclat de la cérémonie.

Gracien Antoine/ Totalmixradiom

Scroll to Top
Scroll to Top