SPORT ET SOCIÉTÉ : CRÉATION D’UN CENTRE DE RECHERCHE SUR LA PRATIQUE DU FOOTBALL

Le Centre Haïtien de Recherche et de Pratique du Football, est le nom d’une nouvelle structure créée le 6 avril 2022, par des membres de la société civile et des anciennes gloires du football haïtien.

Cette date qui coïncide avec la ” Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix, restera dans les annales du sport haïtien”, a laissé entendre l’ancien capitaine de la sélection nationale Ernso Laurence, président dudit Centre.

” Notre mission consiste à observer la pratique du football en Haïti par la collecte des informations et des données, proposer des programmes de formations équilibrées aux acteurs”, a martelé le responsable.

” Cette structure vise aussi, à promouvoir la coopération internationale dans le football et établir des liens avec les établissements similaires et les autres structures nationales et étrangères concernées par le sport. Offrir des solutions basées sur la connaissance académique et l’expérience”, a fait savoir M. Laurence.

Le Centre Haïtien de Recherche sur la Pratique du Football compte déjà sur le soutien de tous les acteurs du secteur pour le rehaussement du sport roi en Haïti.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top