SPORT ET SOCIÉTÉ / BOXE : QU’ADVIENDRA-T-IL AU PUGILISTE HAÏTIEN EVENS PIERRE ?

Numéro un dans sa catégorie du poid léger en Haïti, Evens Pierre avait mis tout le monde à ses pieds lors des soirées de boxe déroulées au Karibe Convention Center, sous l’égide du Promoteur de boxe internationale, Jacques Deschamps Fils (décédé). 

“The son City Kid” après sa carrière de meilleur boxeur, a fait son grand retour à Cité Soleil pour mener une vie qui ne correspond pas à sa réputation.

Rappelons que la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur avait découvert le boxeur au cours des caravanes de boxe, Evens Pierre qui détenait un talent digne des plus grands de la zone Centre-Americain et Caraibes.

Les dirigeants haïtiens et particulièrement ceux de la boxe, n’ont-ils pas intérêt de pencher sur la situation de l’ancien pugiliste qui était même classé 10e parmi les 10 meilleurs boxeurs mondiaux WBA des poids légers dans un classement publié en 2014.
Plusieurs d’entre nous encore se souviennent des combats réalisés par Evens Pierre, les crochets et la rage de vaincre dont lui seul avait le secret.

Après sa carrière bourrée de succès avec un pourcentage de victoire très élevée sur les rings, le moment n’est-il pas venu aux responsables de la boxe de reprendre en main l’après-carriere du natif de Cité Soleil.

En tout cas, la famille du noble art est avertie.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top