SPORT ET COOPÉRATION : LE MJSAC REÇOIT UN LOT DE MATÉRIELS SPORTIFS

Comme nous l’avons annoncé, la cérémonie de remise de matériels sportifs aux responsables du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a bel et bien eu lieu ce mercredi 20 avril 2022 à l’annexe dudit Ministère, situé sur la route de Frères.

Cette cérémonie qui témoigne l’engagement des responsables de Chine-Taïwan envers Haïti, s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur M. Wen Jiann KU, la titulaire du MJSAC Raymonde Rival, le Directeur de cabinet de cette dernière, Jean Tolbert Alexis, des Directeurs départementaux du MJSAC et une pléiade des journalistes sportifs.

Dans ses propos de circonstance, la Ministre Raymonde Rival s’est dit heureuse de recevoir ces matériels qui serviront aux bénéfices des jeunes du pays. Elle a aussi tenu à remercier l’Ambassadeur Chine-Taïwan accrédité à Port-Au-Aprince au nom du gouvernement haïtien pour avoir répondu favorablement à la solicitation en matière d’équipements sportifs pour le MJSAC.

“Le déficit en matière de matériels sportifs était criant et nous avons entamé des démarches auprès de nos partenaires locaux et internationaux afin de répondre à ce besoin “, a fait savoir Mme Rival.

Pour sa part, l’Ambassadeur Chine-Taïwan, M. Wen-Jiann Ku, estime que c’était une nécessité pour son gouvernement d’accompagner les jeunes à l’occasion du déroulement des jeux sportifs scolaires organisés par le MJSAC à travers les dix départements du pays.

Environ 1500 ballons seront à la disposition des responsables du MJSAC pour pouvoir atteindre le plus de jeunes possibles dans le besoin, a indiqué M. Wen Jiann. Il a profité de l’occasion pour mettre en avant l’importance de la coopération existante entre les deux nations.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top