SPORT – ÉLECTIONS :  LE 24 MAI, UN NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF PRENDRA LES RÊNES DE L’ASHAPS

Aux commandes de l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) depuis le dimanche 16 janvier 2022, le comité de suivi, composé de sept membres, confirme l’organisation des élections qui se tiendront le 24 mai (date marquant le 36e anniversaire de l’association reine de la presse sportive haïtienne), et il en a profité dans une note publiée ce lundi 18 avril de concert avec la commission électorale, pour annoncer l’ouverture des inscriptions à l’intension des membres de cartels voulant d’y participer. 

Les membres du comité de suivi de l’ASHAPS et ceux de la commission électorale, en lançant officiellement les inscriptions devant aboutir aux élections d’un comité exécutif à la tête de l’Association Haïtienne de Presse Sportive, sont passés de la parole aux actes. Dans une note en date du 15 avril 2022, parue ce lundi, ils précisent que dès la publication de ce présente, tous ceux et toutes celles désirant former un cartel, sont habilités à le faire.

Conformément aux statuts et code électoral en vigueur, la note précise que 1) chaque cartel doit être composé de 9 membres, 2) les interessés sont priés de déposer leur dossier au secrétariat de l’ISNAC, sis à l’Avenue Charles Summer et au collège Jean-Baptiste Nicolas, situé à Delmas 33, rue Saint-André, #7 (de 8 heures du matin à 4 heures de l’après-midi), 3) le processus d’inscriptions prendra fin le 10 mai 2022, et 4) la liste des cartels retenus sera publiée trois jours après la fermeture des inscriptions.

Les membres du comité de suivi de l’ASHAPS et ceux de la commission électorale encouragent les journalistes sportifs à passer s’inscrire pour réhausser l’éclat des élections du 24 mai afin d’élire un nouveau comité exécutif aux commandes de l’Association Haïtienne de Presse Sportive.

A titre d’informations, l’ASHAPS fondée le 24 mai 1986 après la chute de Duvalier, est reconnue par le MJSAC, le COH et est affiliée à l’AIPS (Association Internationale de Presse Sportive).

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top