SPORT/ DISTINCTION : DES PERSONNALITÉS RÉCOMPENSÉES CE 1ER MAI PAR L’AJSHA

A l’occasion du 1er mai 2022 marquant la fête de l’Agriculture et du Travail, l’Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite ( AJSHA) a honoré trois (3) personnalités sportives du pays lors d’une cérémonie déroulée à Odivin Luxury Hôtel dans la Cité de l’Indépendance aux Gonaïves.

Cette démarche rentre dans le cadre de la célébration du 13e anniversaire de la dite Association de presse qui a respecté tant bien que mal cette tradition dans la communauté Gonaïvienne.

Toujours est-il que l’Association a mis en avant des personnages remarquables. Il s’agit de l’entraîneur Rochenel Pierre, pour avoir contribué à la qualification de l’équipe haïtienne pour la phase finale de la coupe du monde de football des amputés en Turquie en octobre prochain.

En second lieu, le journaliste de carrière et directeur de média, Keny Morose a été aussi récompensé.

Par ailleurs, l’un des membres fondateurs de l’Association Lesly Limage qui réalise jusque-là un parcours exemplaire depuis environ 15 ans, a reçu une plaque d’honneur.

Force est de constater que plusieurs autorités judiciaires et politiques ont assisté à cette cérémonie notamment le Commissaire A.I. près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves, Me Vanel Amisial, une délégation qui fait office de représentant du Maire de la ville, Nell Latortue et sans oublier les artistes Zo Manno, Tonton Bouyay et Adou.

Enfin, il est important de mentionner qu’une messe d’action de grâce s’est déroulée à la Cathédrale du Souvenir des Gonaïves sous la direction du Révérend-Père Williamson Israël.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top