SPORT/COMPÉTITION : UNE PREMIÈRE EN CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE POUR LA FÉDÉRATION HAÏTIENNE DE SAMBO

Pour la toute première fois en Haïti, la Fédération Haïtienne de Sambo (FEHSA) a organisé le championnat interscolaire dans cette discipline sportive au local de l’Université la Pléiade à l’avenue Christophe en présence de plusieurs amoureux de cette nouvelle discipline.

Une trentaine de participants ont pris part à ce premier championnat interscolaire réunissant les pratiquants des établissements de la zone Métropolitaine.

” Nous avons réussi le coup malgré des difficultés au niveau sécuritaire. Des sacrifices ont été consentis en vue de doter les participants des matériels nécessaires pour l’organisation de cette compétition ” a fait ressortir le président de la Fédération Haïtienne de Sambo le Dr Roberson Coamin qui a qualifié de succès la réalisation de cette activité.

D’un autre côté, M. Coamin a profité de l’occasion pour annoncer l’organisation de plusieurs autres événements notamment un séminaire de formation international pour les arbitres, l’Assemblée Générale de la dite Fédération et les éliminatoires des jeux Panaméricains.

Pour rappel, le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930. Il est aussi un mélange de la boxe, de judo et de la lutte.
Le sambo est une catégorie proche du combat libre.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top