SPORT – COMPÉTITION : LE PING PONG HAÏTIEN HONNORE SON PREMIER RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL

Pour évoquer son premier grand saut à l’échelle internationale de l’année 2022 (3 au 8 mars) à la Havane, la Fédération Haïtienne de Tennis de Table a organisé une conférence de presse ce jeudi 24 février 2022 au local du restaurant Jazzy’s sis à la rue Louverture de Petion-Ville.

Trois pongistes Donicka Saint-Fleur, Mackentoche Paul et Brayon Azor représenteront Haïti au 62e championship Caribeen senior à la Havane (Cuba). Huit pays sont inscrits officiellement notamment la République dominicaine, Cuba, Porto Rico, Jamaïque, Guyanne, Barbades et Trinidad and Tobago et Haiti pour y prendre part.

Dans son intervention, le président de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table Ralph Kernizan a fait ressortir l’importance de cette participation de la sélection nationale à un événement international, précisant qu’elle fait partie de la vision des membres de la fédération et son sponsor officiel (GO).

Pour le responsable, c’est un rêve qui va devenir réalité tout en offrant la possibilité aux meilleurs de talents du pays de frotter à d’autres adversaires à l’étranger.

Au niveau logistique, toutes les dispositions sont prises pour le déplacement de la délégation haïtienne qui arrivera à la Havane le 1er mars 2022, soit 48 heures avant le coup d’envoi des matches de cette compétition, a laissé entendre Bugford Desmosthènes, le chef de la délégation.

Selon-lui, la participation d’Haïti à ce championnat coûtera en environ 10 000 dollars américains.

Voici la composition de la délégation.

1- Donicka Saint-Fleur (athlète)
2- Mackentoche Paul (athlète)
3- Brayon Azor (athlète)
4- Bugford Desmosthènes (Chef de la délégation)
5- Ralph Kernizan (président).

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top