SPORT/ CÉLÉBRATION : LE MJSAC ENCOURAGE LES ACTEURS À OEUVRER À LA VISIBILITÉ DU SPORT FÉMININ

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique encourage les acteurs du secteur sportif à l’implication au développement du sport féminin à l’occasion de la journée internationale du sport féminin célébrée ce 24 janvier.

Cette démarche du MJSAC devrait permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

A l’occasion de la célébration de cette journée, le MJSAC invite les fédérations et associations sportives nationales à réfléchir sur la situation du sport féminin au niveau des différentes disciplines et à promouvoir sa pratique dans leurs clubs et leurs ligues.

Par ailleurs, le MJSAC lance un appel aux médias à s’impliquer davantage dans la vulgarisation et la sensibilisation sur la pratique du sport féminin.

Le MJSAC salue les sacrifices déjà consentis par les fédérations et associations sportives nationales travaillant au développement du sport féminin et les encourage à continuer à faciliter la pratique du sport par les femmes.

Pour la Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique Raymonde Rival, le sport doit être inclusif. Ellle s’engage à accompagner les initiatives des acteurs et partenaires du secteur visant à encourager la pratique du sport par les filles et les femmes sur toute l’étendue du territoire.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top