SÉLECTION U20/ NOMINATION : FIORDA CHARLES DE RETOUR AUX AFFAIRES

Comme on s’y attendait, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé la nomination de l’entraîneuse Fiorda Charles à la tête de la sélection nationale féminine de football des moins de vingt ans (U-20) ce lundi à travers une circulaire publiée à la presse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sélection s’apprête à disputer les matches des éliminatoires qualificatives à la prochaine Coupe du Monde de football de la FIFA qui se déroulera du 10 au 22 août 2022 au Costa Rica.

L’ancienne joueuse des Tigresses AS et de la sélection haïtienne de football dans les années 2000 se passe de présentation dans le monde du football féminin en Haïti. A preuve, elle avait une présence remarquée sous les couleurs des Grenadières.

Nommée à ce même poste en 2017, madame Charles avait guidé à St Kitts & Nevis, l’équipe féminine (U-20) avec succès lors de la 2e phase des qualifications à la Coupe du Monde de football, France 2018.

Tout comme en 2017, Fiorda Charles sera une nouvelle fois assistée du technicien Jean Hubert Anglade. Pour rappel, l’entraîneur adjoint, est un instructeur au Centre Fifa Goal, il est un entraîneur expérimenté qui a dirigé plusieurs clubs de première division nationale.

Pour sa part, l’ancienne gardienne de but de l’Aigle Brillant du Bel-Air et de la sélection féminine haïtienne, Geralda Saintilus, elle aussi, intègre la nouvelle commission technique et s’occupera des derniers remparts de la U-20 .

À titre d’information, ce staff technique est déjà à pied d’œuvre au Centre Olympique Espoir dans le cadre du début de cette préparation des joueuses pour ce championnat U-20 de la Concacaf qui se déroulera en République Dominicaine du 25 février au 12 mars 2022.

En fin de compte, Haïti va devoir lutter pour figurer parmi les trois qualifiés de la CONCACAF, afin de rejoindre le Costa Rica qui a son ticket de participation d’office en étant pays hôte de la phase finale de cette coupe du monde de la FIFA en août prochain.

Et pour l’occasion, Haïti fait partie du Groupe H dans lequel, elle jouera face à Cuba le 26 février, au Guatemala le 28 février et finalement contre la Jamaïque le 2 mars 2022 lors des matches de poule.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top