SÉLECTION U17 – DÉTECTION : PLUS DE 22 JOUEURS PARTICIPENT AU SPRINT FINAL

Avec engouement et détermination, environ 22 joueurs sur une liste de 62 ont participé à la dernière journée de détection organisée par le staff technique de la sélection nationale U17 dirigée par Angélo Jean Baptiste le samedi 17 décembre 2022 au stade Sylvio Cator.

” Malgré qu’il n’y a pas de championnat national, les postulants ont fait preuve de beaucoup de talents. C’est vrai ils ont manqué de rythme mais on a les ressources nécessaires pour monter une équipe de qualité à l’avenir. Je suis très satisfait, mes attentes sont comblés et au niveau téchnique ce noyau de joueur prouve qu’en Haïti on a beaucoup de talents. Toutefois, ces jeunes footballeurs ont beaucoup à faire sur le plan tactique et mental, mais on va mettre sur pied une sélection haïtienne capable de rivaliser aux autres adversaires de la zone lors des éliminatoires au Guatémala” a fait ressortir le sélectionneur national Angélo Jean Baptiste.

Au micro de Totalmix, le téchnicien a mis en avant l’intérêt qu’il porte sur certains joueurs qui ont pris part aux deux détections dans l’optique de son projet pour monter une sélection nationale de grande envergure lors de cette campagne.

Enfin, l’ancien sélectionneur national des U20 espère dans un délai très bref la reprise du championnat national afin de permettre aux joueurs d’avoir des matches de compétitions dans leurs jambes.

Car selon-lui, même sans compétition, Haïti dispose de talents pour briller au plus haut niveau du football de la zone CONCACAF.

À titre de rappel, les petits Grenadiers disputeront les éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie U17 au Guatémala du 11 au 26 février 2023.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top