SÉLECTION FÉMININE : RETOUR GAGNANT POUR ROSELORD BORGELLA

La sélection haïtienne féminine a fait voler en éclat les défenses du Honduras et le Saint-Vincent et les Grenadines avec au total 17 buts inscrits lors des deux premiers matches disputés les 17 et 20 février 2022 en République dominicaine et à Santiago (Cuba), dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Australie/Nouvelle Zélande 2023, les JO de Paris 2024 et la Gold Cup féminine.

Pour l’occasion, l’attaquante haïtienne Roselord Borgella a brillé de mille feux avec notamment 5 buts inscrits sur l’ensemble des deux matches.

Il faut préciser que la joueuse du FF Issy-les- Moulineaux, club de première division féminine en France, a marqué le 4e but des Grenadières contre le Honduras à la 42e minute de jeu.

D’un autre côté, la Léogânaise de 28 ans, a fait parler son talent de buteuse face à la formation de Saint- Vincent en inscrivant la bagatelle de 4 buts, respectivement à la 20e, 51e, 76e et 88e minutes de jeu.

En attendant les deux prochains matches prévus pour le mois d’avril, l’ancienne joueuse de Santiago Morning occupe la première place au classement des buteuses de la première phase de ces éliminatoires.

Par ailleurs, la buteuse Bleu et Rouge Roselord Borgella fait partie des joueuses les plus âgées de cette génération qui entame la campagne qualificative pour le moins à la coupe du monde féminine de football de la FIFA .

Espérons qu’elle va continuer dans cette voie afin d’apporter son expérience à ce groupe où les plus grands talents sont des jeunes.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top