QUAND LA FHF SALUE LE SACRE DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE DE FOOTBALL DES AMPUTÉS

Le sacre et la qualification de la sélection nationale de football des amputés du côté de Mexique, sont salués par les autorités de la FHF qui, avant le départ de cette sélection, avaient fait don d’équipements aux coéquipiers de Saviola Charles, meilleur buteur de la compétition. 

” Sacrée championne de la zone CONCACAF et qualifiée pour la coupe du monde 2022 en Turquie, la sélection haïtienne de football amputé a fait honneur au pays en défiant les pronostiques; les victoires (3-1) et (5-1) face au Mexique et au Salvador, ajoutées au match nul (0-0) concédé face au Costa Rica ont fait oublier la défaite (1-2) contre les États-Unis. Ces résultats ont permis à l’équipe haïtienne (7pts +5) d’être sacrée championne devant le Mexique 2e (7pts +4) et les Etats-Unis 3e (7pts +2) “, peut-on lire dans la note de la FHF d’exprimer sa joie.

” La FHF est émue devant cette grande performance et s’estime heureuse d’avoir contribué à la réussite de ces grenadiers. Maintenant le plus dur reste à venir avec la préparation pour la phase finale du mois d’octobre. Le pays, les autorités et le peuple haïtien doivent s’unir derrière l’équipe nationale de football amputé pour qu’elle continue à faire briller le bicolore haïtien au milieu de celui des autres nations “.

En guise de conclusion, la note de la FHF dit : ” Bravo grenadiers ” !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top