QATAR 2022 : LES HAÏTIENS, FANS DE L’ARGENTINE, ONT VÉCU UNE MAUVAISE JOURNÉE

La sélection d’Argentine de football, emmenée par Lionel Messi, a débuté la Coupe du Monde, ce mardi 22 novembre, de la plus mauvaise des manières puisqu’elle a été piégée et battue fort logiquement par l’Arabie Saoudite. Nombreux sont les fans en Haïti qui ont réagi après cette surprenante défaite. 

Les mordus du ballon rond ont dû se réveiller tôt ce matin pour assister au match mettant aux prises l’Argentine de Leo Messi et l’Arabie Saoudite. A Pétion-Ville (photo), le décor a été bien planté, de quoi fêter une éventuelle victoire des Argentins.

S’ils ont ouvert le score par Leo Messi sur penalty, les Argentins, entre autres, Messi (1 fois) et Lautaro Martinez (par 2 fois), ont vu trois de leurs buts, refusés pour hors-jeu.

Dans la foulée, les Saoudiens ont inscrit deux buts au grand désarroi des fans argentins qui allaient assister à la surprenante défaite de l’Argentine (2-1).

Il n’y a pas eu de fête à Pétion-Ville ou à Port-au-Prince. Les fans de l’Argentine devraient attendre le 26 novembre pour fêter peut-être après le match face à Mexique, tenu en échec par la Pologne (0-0).

” Nous n’avons pas promis que nous allons gagner notre premier match. Cependant, nous avons promis que nous allons remporter la Coupe du Monde. Souvenez vous de l’Espagne en 2010 “, a prétexté les sympathisants de l’Argentine.

Entre-temps pour les fans du Brésil, la Coupe du monde, bien que la France, l’Argentine, l’Angleterre, aient déjà fait leur entrée en lice, n’a toujours pas débuté. Selon eux, il faut attendre jeudi lors du match qui va opposer le Brésil à la Serbie, pour que ne débute enfin le mondial qatari.

Eneaude Casimir/ Totalmixradio.com

Scroll to Top