QATAR 2022 : LE BRÉSIL S’IMPOSE ET SOULAGE LES FANS DU FOOT EN HAÏTI

En proie à d’énormes difficultés d’ordre économique, politique, sociale et sécuritaire, les Haïtiens ont, malgré tout, fêté la victoire du Brésil (2-0) face à la Serbie, ce jeudi 24 novembre à l’occasion de la première journée du groupe G. 

Coupe du Monde oblige, les Haïtiens ont oublié s’ils sont soumis à d’énormes difficultés à tout point de vue, entre autres, l’instabilité politique, l’inflation ou encore l’insécurité généralisée qui règne à Port-au-Prince. A Delmas 55 et 57 ou à Pétion-Ville, Place Boyer, ils ont su créer une ambiance de carnaval à l’occasion du premier match du Brésil dans cette Coupe du Monde.

Si les Brésiliens ont souffert durant la première période pour ouvrir le score (0-0), les deux buts de Richarlison ont su réveiller les Haïtiens qui circulent les rues, de quoi fêter la victoire du Brésil.

Pour certains d’entre eux, la Coupe du Monde a débuté ce jeudi, car selon eux, les autres matchs n’avaient aucune importance, et c’est le Brésil qui contrôle tout quand parle de football.

Les blessures de Neymar et Danilo inquiètent aussi les fans et sympathisants  du Brésil qui ont croisé leur petit doigt tout en souhaitant que les deux titulaires brésiliens reviennent en forme avant le deuxième match du Brésil, lundi face à la Suisse.

Eneaude Casimir / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top