QATAR 2022 : L’ARGENTINE S’IMPOSE, OUF DE SOULAGEMENT POUR SES FANS

Après avoir mordu la poussière (1-2) devant l’Arabie Saoudite à la surprise quasi générale, l’Argentine, longtemps inquiète face à Mexique ce samedi 25 novembre dans le cadre de la 2e journée du groupe C, s’est imposée en toute fin de match, et ce, pour la plus grande joie de ses milliers de fans en Haïti qui en ont profité pour faire la fête. 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’insécurité généralisée bat son plein dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cependant, à Delmas, Pétion-Ville, entre autres, nombreux sont les fans et sympathisants du football qui ont parcouru certaines rues du pays pour célébrer la victoire acquise non sans peine (2-0) de l’Argentine face à Mexique.

A la pause, aucun but n’a été inscrit, et les fans ont gardé leur silence, car l’Argentine, battue par l’Arabie Saoudite (1-2), était au creux de la vague. Il a fallu attendre ce but libérateur marqué par Leo Messi pour voir les fans investis les rues, de quoi fêter le succès de l’Argentine qui allait s’imposer finalement (2-0) suite à un autre but marqué par Enzo Fernandez.

” Nous avons dit que nous allons battre le Mexique pour relancer notre Mondial. A qui veut l’entendre, on ne va pas perdre aucun autre match, et ce, jusqu’à la victoire finale “, a commenté un fan de l’Argentine.

Il faut dire que l’équipe de Leo Messi, avec 3 points, n’a toujours pas qualifié pour les huitièmes de finale, et pour y arriver, elle doit battre ipso facto la Pologne.

Eneaude Casimir/ Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top