PRÉSENTÉE COMME LA PLUS GRANDE ÉQUIPE DE JEUNE DE LA FLORIDE, LA PERFORMANCE CONTRE L’ATHLETICO D’ORLANDO A ATTRIBUÉ UNE NOUVELLE RAYURE AU LITTLE HAÏTI SUPRÊME FC

Miami, FL.- Little Haiti se présente comme le leader incontesté du football des jeunes après sa victoire en finale de l’état de la Floride. Face à l’Athletico d’Orlando (0-0) t.a.b (5-4), les poulains de Gabriel Michel étaient prêts à aller jusqu’au bout pour une représentation digne du bicolore haïtien. Seule véritable représentation active du territoire, l’empreinte des Haïtiens ne se fait pas encore sentir, mais les dirigeants mettent tout de même l’accent sur leur participation bénévole pour compenser certains frais.

De l’autre côté, l’enthousiasme impressionnant des fans d’Orlando a été remarqué tout au long du match alors que des dizaines sont venus du centre de la Floride pour soutenir leur équipe. Little Haïti Suprême FC qui apparaît en United Premier League Soccer (UPSL) en 2017, contrairement à l’Athletico d’Orlando en 2019 et qui évolue également en National Football League (NSL) avec ses U-23. Little Haiti Suprême FC est actuellement l’un des grands noms de la région, notamment dans l’état de Floride.

Dirigé par un collège d’entraîneurs, Little Haiti FC n’est actuellement pas un poids facile à manœuvrer avec un système de jeu qui pourrait dévier l’adversaire. A la vue des actions ratées en première période, l’équipe n’a pas réussi à faire face aux qualités techniques de certains joueurs clés comme Moron, Thiago, Dodo qui ont posé de sérieux problèmes aux Grenadiers. En deux occasions, l’expérimenté gardien Guerry Romondt a fait sortir du talent pour sauver le pays. Actuellement joueur et entraîneur des gardiens, l’ancien star de l’Arcahaie, du FICA et de la sélection Nationale, charme encore ses fans par ses prouesses malgré ses 36 ans. Ce phénomène de la nature avec une bonne vision et son bon placement dans son espace, a stoppé deux (2) tirs dans les séances de palpitations.

Qui peut le surpasser?

Au moins cinq(5) actions de buts devraient être concrétisées en début de première période. L’inefficacité continue en attaque, mais cette carence fait souffrir même les fans se trouvant dans les gradins. Le staff technique a encore pris note et promet le meilleur pour la nouvelle saison.

Little Haïti Suprême FC, champion dans l’état de la Floride valide son ticket pour la première ligue. À signaler, la performance exemplaire de Guerry Romondt qui s’est illustré comme l’un des meilleurs gardiens haïtiens de la dernière décennie. Enfin, Un nouveau trophée pour les poulains de Gabriel Michel et son staff en attendant la nouvelle saison.

Herby Richemond
Attaché de presse de LHSFC

Scroll to Top