OFFICIEL : NICOLAS DELÉPINE, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES GRENADIÈRES

Arrivé cet été en provenance de l’En Avant Guingamp, le technicien français de 40 ans, Nicolas Delépine qui avait accepté de relever le défi nantais avec beaucoup de détermination avant de s’envoler pour Grenoble Foot 63, est devenu officiellement le nouveau sélectionneur de la sélection féminine haïtienne de football, engagée au championnat CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du Monde 2023, les Jeux olympiques de Paris 2024 sans oublier la Ligue des nations et la Gold Cup 2024. 

Dans les couloirs, la nouvelle confirmant la nomination du Français Nicolas Delépine aux commandes des Grenadières, a été confirmée par les autorités du football féminin haïtien, ce mercredi 12 janvier 2022.

Selon nos informations, Nicolas Delépine s’est engagé avec les autorités haïtiennes pour seulement les quatre rencontres des Grenadières au championnat CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du Monde et les Jeux olympiques. Sous sa boulette, Haïti aura à affronter quatre équipes. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

À la question, que représente le football pour vous ? Nicolas DELÉPINE, aux micros de nos confrères Nantais, a fait savoir que “C’est une passion depuis toujours et c’est ce qui m’anime. J’étais un joueur modeste puisque j’ai joué dans les divisions régionales jeunes du côté de Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire) mais aussi avec l’AC Basse-Goulaine et le Saint-Herblain Olympic Club. Finalement, j’ai arrêté à partir des Seniors puisque j’ai très rapidement eu l’opportunité de me lancer dans l’entrainement et le football féminin.”

Haïti aura à affronter le Honduras le 17 février avant de se déplacer pour jouer Saint-Vincent le 20 février. Les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, disputeront leur deux derniers matches de poule le 9 avril contre les Îles Vierges Américaines en déplacement et le 12 avril face à Cuba à domicile.

Reste à savoir où Haïti disputera ses deux rencontres face à Honduras en février et Cuba en avril. Cependant, la piste menant à la République dominicaine n’est pas écartée.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top