OFFICIEL : FABIEN MERCADAL NOUVEAU COACH DE QRM

QRM est heureux d’annoncer l’arrivée de Fabien Mercadal au poste d’entraîneur du groupe professionnel. Le technicien de 49 ans a paraphé ce mardi un contrat le liant au club jusqu’en juin 2023.

 

Fabien Mercadal débute sa carrière d’entraineur en 2005 sur le banc de Gap en CFA après une carrière de joueur amateur au poste de défenseur. En 2008, il rejoint Amiens en qualité d’adjoint du groupe professionnel. Après 4 saisons au club picard, il devient entraîneur principal à l’USL Dunkerque. Dès sa première saison, l’USLD monte en National et se retrouve en première partie de tableau lors des années suivantes. Remarqué par ses performances à l’étage inférieur, Fabien Mercadal découvre la Ligue 2 au Tours FC lors de la saison 2016-2017, puis au Paris FC. Véritable surprise en Ligue 2, le PFC obtient une symbolique 8ème place, en ayant longtemps lutté pour la montée. Cette saison avec le club parisien lui permet de se voir confier un poste en Ligue 1 avec sa signature au Stade Malherbe de Caen en juin 2018. Après son expérience normande, il s’exporte en Belgique au Cercle de Bruges en 2019 avant de retrouver le banc de l‘USL Dunkerque en mai 2020. La saison dernière, les Maritimes ont obtenu le maintien en Ligue 2 en terminant à la 16ème place avec 41 points.

Fort de son expérience dans le monde professionnel, Fabien Mercadal va s’inscrire dans la continuité du projet QRM : maintenir et pérenniser le club en Ligue 2 afin de contribuer à son développement dans le monde du football français.

Il coachera son 1er match dès samedi à Bastia.

Bienvenue Fabien !

Source : QRM

Scroll to Top