OFFICIEL : ANGELO JEAN-BAPTISTE, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR NATIONAL DES U20

L’annonce officielle a été faite cet après-midi (mercredi 15 juin 2022) par Yvon Sévère, membre du Comité de Normalisation de la FHF sur les ondes de RTVC. Il va sans dire qu’il travaillait en toute discrétion avant cette annonce. Angelo Jean-Baptiste aura pour mission, avec ou sans préparation, de guider à bon port le navire des jeunes Grenadiers au tournoi U20 de la CONCACAF qui se tiendra du 18 juin au 3 juillet à Honduras.

” Il est là le sélectionneur national, il travaille avec nous. Plus tard ou demain, la FHF fera l’annonce officielle, a déclaré dans un premier temps Yvon Sévère, mais devant l’insistance de Kesnol Lamour, il avoue ceci : oui Angelo Jean-Baptiste est l’heureux élu. Le fait de ne pas dévoiler tôt l’identité du sélectionneur, ça a été une stratégie de communication, car nous communiquons avec le public par le biais de notre page Facebook “, a clairement expliqué Yvon Sévère pour couper court à toutes spéculations.

Annoncé dans un premier temps par Totalmix qu’il a été choisi par la FHF pour entraîner les U20, Angelo Jean-Baptiste, irrité et frustré, menaçait de traduire le PDG de Totalmix en justice. La vérité est qu’après le refus de Jean Chrysostome Jr Natoux, la FHF qui savait à quel saint se vouer, a mis les mains sur Angelo Jean-Baptiste.

Au même titre que Fiorda Charles avec les U20 et Harold Edma avec les U17 féminines, Angelo Jean-Baptiste ne dispose que moins d’une semaine pour préparer cette sélection. Va-t-il échouer ? Tout laisse croire qu’il a pris un gros risque, car sans préparation et ne savant sur quel critère les 20 joueurs faisant partie de l’équipe, sont retenus, Angelo Jean-Baptiste risque de perdre gros sur le plan médiatique en cas de mauvais résultats.

En prenant la tête d’une sélection où plus d’un ne voulaient pas, Angelo Jean-Baptiste aura des explications à donner à la presse. Est-ce pourquoi qu’il travaillait en toute discrétion ?

Selon les informations de Riro Dominique, Haïti affrontera la République dominicaine ce jeudi en match amical, avant de s’envoler vendredi pour Honduras et jouer son premier match au tournoi U20 de la CONCACAF, le 19 juin face à Trinidad et Tobago.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top