NATATION – CHAMP AREA : UNE MÉDAILLE DE BRONZE POUR RALPH GRAND-PIERRE

Dans le domaine de natation et des sports aquatiques, la famille Grand-Pierre, entre autres, Nahomie, Émilie et Alexandre, se passent de présentation en Haïti. Le temps pour Ralph de s’illustrer, en glanant la médaille de bronze aux championnats Area (championnats des États, réservés aux écoliers), samedi aux USA. 

Avant de s’emparer de la dernière place du podium, synonyme de médaille de bronze, le jeune Ralph Grand-Pierre a, dans un premier temps, battu son propre record en 50 mètres free qui était 22,04. Il l’a amélioré à 21,84.

Au passage, Ralph Grand-Pierre avait aussi nagé le 100m free en 47,29, battant le record de Geoff Lunsford : 48,01 établi en 1990.

” Ralph Grand-Pierre a ramené à la maison la médaille de bronze en 200 mètres IG lors des championnats Area samedi 5 février. Il a amélioré de 4 secondes le temps qu’il a mis en semi-finale, pour prendre une place sur le podium (3e). Dans le 100 mètres free, il a terminé à la 5e place “, peut-lire sur la page Facebook de Team Haiti Swimming.

Félicitations à Ralph Grand-Pierre pour cette première médaille, et on espère que d’autres arriveront sous peu !

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top