MONDIAL FÉMININ : HAÏTI AFFRONTE CUBA POUR VALIDER SON BILLET POUR LE TOURNOI DE LA CONCACAF

Après avoir inscrit 38 buts en trois rencontres contre Honduras (6-0), Saint-Vincent (11-0) et Îles Vierges Britanniques (21-0), la sélection féminine haïtienne de football, pour compléter le groupe E, affronter l’équipe cubaine ce mardi 6H à l’estadio Olympico Felix Sanchez, en République dominicaine. 

Pour se qualifier, les coéquipières de Nérilia Mondésir n’auront besoin qu’un match nul face à Cuba. Cependant, si l’on tient compte de la forme et les résultats de l’équipe haïtienne, battre Cuba est le scénario idéal qui pourrait arriver à  nos Grenadières qui sont en mode rouleau compresseur depuis le coup d’envoi de ces éliminatoires.

Pour certains observateurs, au-delà de l’aspect football qui réserve parfois des surprises, la meilleure chose à deviner, c’est de savoir : quel serait le score du match, car Haïti, en tenant des deux équipes en face et à valeur égale, va s’imposer aisément.

La situation du groupe E, la sélection haïtienne de football, après trois journées de compétition, conserve le leadership avec 9 points (38 buts pour, 0 but contre). En face, l’équipe cubaine, tenue en échec par Honduras (0-0), et ce après avoir gagné contre Saint-Vincent (4-0) et Îles Vierges Britanniques (13-0), prend la deuxième place avec 7 points.

Si Haiti n’aura besoin que d’un match nul pour se hisser au championnat CONCACAF féminine qui se tiendra à Monterey au Mexique du 4 au 18 juillet, l’équipe cubaine doit obligatoirement battre les Grenadières pour franchir l’étape suivante.

A n’en pas douter, contre Cuba, Haïti passera un bon test ce soir 6H à l’estadio Felix Sanchez en République dominicaine.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

 

 

Scroll to Top